Montataire «massacre à la tronçonneuse ».

Les membres de "l’Association Environnementale Montataire Autrement" s'insurgent, après l’abattage de nombreux arbres à Montataire : avenue François Mitterrand, rues de la Libération, Lénine, parc du Prieuré, Jacques Decour, allée des Marronniers, place de la Mairie : N’est-il pas temps d’arrêter le massacre ?

C'est la question que pose Stéphane GODARD, Président de l'association : "Les arbres faisaient partie notre ville, notre quartier et de notre patrimoine végétal : nous avons le droit de ne pas vivre qu’entourer de béton, souligne-t-il dans un communiqué.

"Il est essentiel de rappeler que chaque arbre reste indispensable à la contribution de la qualité de l'air que nous respirons (grâce à leur absorption de dioxyde de carbone et leur production d'oxygène) : il est temps de s'intéresser à notre cadre de vie et au développement durable", précise-t-il.

N’avons-nous droit qu’à un environnement de béton et de goudron ? Une question à laquelle devra répondre Jean-Pierre Bosino, Maire PC de la ville.

 

 

Photo : Facebook Stéphane GODARD

 

Les commentaires sont fermés.