Montataire : mon association, mon service public, j’y tiens, je viens le mercredi 21 mars

A quoi ressemblerait le quotidien des montatairiens si les services municipaux n’existaient plus ? Que deviendraient les associations si la commune ne pouvait plus leur apporter son soutien financier ? Ce sont les questions que pose Jean Pierre Bosino, le maire (PC) de la ville de Montataire et Conseiller départemental de l’Oise.

Dans une lettre il précise que :" La commune, comme toutes les collectivités territoriales, a été touchée par les baisses drastiques de dotations de l’Etat (elles ont été divisées par 10 en 4 ans), par les politiques d’austérité mises en œuvre lors des quinquennats de Messieurs Sarkozy et Hollande et que Monsieur Macron veut encore aggraver". "Aujourd’hui, c’est bien l’existence des services publics, la continuité de l’activité des associations qui est gravement mise en cause par les politiques menées à la faveur des plus riches".

Il invite la population a exprimer son refus d’une telle perspective et invite les habitants, le mercredi 21 mars,  à venir à la rencontre des agents municipaux et des bénévoles associatifs à travers des portes ouvertes et un forum "pas de services, pas d’associations", sur la place de la Mairie.

Contre une vie et une ville sans services publics ni association, rendez-vous le Mercredi 21 mars Place de la Mairie dès 9h.

 

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire