L’office culturel de Compiègne a décerné ses palmes (Vidéo)

L’office culturel de Compiègne a décerné ses palmes ce mercredi 23 mai, salle saint Nicolas. Créé au printemps 2016, elle fédère plus d’une cinquantaine d’associations de Compiègne.  Une remise des prix s’est déroulée pour récompenser les plus dynamiques d’entre elles. Cinq associations adhérentes ont été mises à l’honneur.

Différents prix ont été décernés : 

-l’innovation et la technique à l’association CV MARC
-l’action vers la jeunesse avec bulle et Cie
-le prix des interassociations au cercle des machines volantes et le groupement philathélatique de Compiègne
-le prix du patrimoine à la société pour la protection de la forêt de Compiègne et le festival des forêts.

Mais c’est le prix d’honneur qui a été le plus remarqué. Il a été décerné à une famille qui fait partie du patrimoine, de l’histoire de Compiègne : la famille hutin. Photographes depuis plusieurs générations, ils ont en leur possession des millions de clichés dont certains font partie de l’histoire de France depuis la fin du 19ème siècle.

Lors de cette remise de prix, des informations importantes ont été données par Philippe Marini, en particulier le transfert du musée de la figurine et du musée de l’Armistice à l’ancien Etat major.

De plus, un autre scoop a été révélé pour le festival des forets. Pour la 1ère fois dans l’histoire, il y aura un concert sur le site historique de la clairière de l’armistice ; Les associations jouent un rôle capital dans le vivre ensemble, elles sont un lien essentiel dans la société. Cette remise des prix ne fait que récompenser de belles initiatives.

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire