Laigneville : le maire s’en prend aux gens du voyage, ils s’en vont !

Dans la nuit de lundi à mardi, une quinzaine de caravanes se sont installées sur la place du gymnase à Laigneville.  Les élus se sont rendus sur place ainsi que les responsables du service technique. Sur le compte Facebook du maire, Christophe Diétrich (SE) on pouvait lire : " je n’ai pas manqué de réveiller « les voyageurs » pour leur exprimer mes sentiments vis à vis de leur installation illégale, et surtout des dégradations commises pour accéder aux lieux". 

Le maire précise :  "Le plan départemental des aires d’accueil des gens du voyage a été voté et signé par le préfet la semaine dernière". "Le préfet s’est engagé à être hyper réactif vis à vis des communes ou communautés de commune qui sont en règle". Selon l'élu : " la directrice du cabinet du préfet a confirmé que la procédure était déjà lancée et que les caravanes seront délogées en moins de 24 h".

Depuis, les gens du voyages qui s’étaient installés sur la place du gymnase ont repris la route ce mercredi, sans même attendre leur arrêté d’expulsion promis par le maire de la commune du Sud de l'Oise.

 

 

DR

Les commentaires sont fermés.