Grippe : plus d’un million de malades en cinq semaines d’épidémie

Depuis le début de l'épidémie de grippe saisonnière qui a démarré il y a cinq semaines, plus d'un million de Français ont consulté leur médecin pour des symptômes grippaux, a annoncé mercredi le réseau de surveillance Sentinelles-Inserm, estimant que «le pic est proche» mais n'a pas encore été franchi au niveau national.

La fréquence des nouveaux cas relevés la semaine dernière est moitié moins élevée que celle observée au plus fort de l'épidémie d'il y a deux ans, qui s'était traduite par un lourd bilan, souligne le réseau, dans son bulletin hebdomadaire. «En cinq semaines d'épidémie de grippe, 1 061 000 personnes auraient consulté un médecin généraliste pour des syndromes grippaux (fièvre brutale supérieure à 39°C, douleurs musculaires et signes respiratoires)», estime Sentinelles, à partir des données de son réseau de 1 400 médecins généralistes et pédiatres.

Le pic de l'épidémie - le stade à partir duquel le nombre de nouveaux cas commence à diminuer - n'est donc pas encore franchi au niveau national, même s'il est «proche», selon Sentinelles. AFP

Les commentaires sont fermés.