Goincourt : un couple victime d’un vol par de faux gendarmes

Un policier, un agent EDF, un agent des eaux se présente chez vous sans que vous en soyez avisés ? De nombreux départements des Hauts de France sont régulièrement la cible de vols par fausse qualité par des malfaiteurs se faisant passer pour des professionnels, ou des représentants de l'administration.

Ce jeudi encore dans la commune de Goincourt, près de Beauvais, de faux gendarmes se sont présentés dans une habitation prétextant une enquête et ont ainsi dérobé des objets de valeur à leurs victimes. Ces malfaiteurs utilisent souvent des méthodes bien rodées, avec des scénarios souvent très similaires :

- Les personnes âgées sont principalement les cibles de ces malfaiteurs.
- Les usurpateurs se présentent à votre domicile, exhibent furtivement une carte sur laquelle est mentionné « police », et sont en civil, porteurs de brassards oranges « police ». Prétextant venir suite à une enquête, ils en profitent pour vérifier votre logement, et y dérober des objets de valeur.
- Un faux plombier se présente chez vous, afin de contrôler votre installation suite à une fuite d'eau importante chez votre voisin. Il vous demande d'effectuer avec lui des vérifications et en profite pour vous subtiliser des objets de valeurs.

La gendarmerie de l'Oise recommande de ne jamais laisser un inconnu entrer dans votre domicile. Demander la carte professionnelle ou la lettre de mission. Au besoin composer le 17. Soyez vigilants !

 

Photo Gendarmerie Oise

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire