Gérard Weyn, Maire de Villers-Saint-Paul transmet une facture de plus de 18.000€ au Préfet de l’Oise

Gérard Weyn, Maire PS de Villers-Saint-Paul est en colère. L'élu déplore sur le site de la commune que «malgré les plaintes enregistrées au commissariat et décisions de justice ordonnant la libération des terrains de la ville et lieux publics occupés illégalement par les gens du voyage, l’Etat, par l’intermédiaire du préfet n’assume pas ses obligations».

Il souligne «qu'il faut parfois attendre des mois pour que les expulsions, pourtant décidées par les tribunaux, soient réalisées, la préfecture arguant qu’elle ne dispose pas des forces de police nécessaires».

Il précise que « le défaut d’exécution de ces décisions entraîne des nuisances pour les riverains et des dégradations prises en charge financièrement par la seule commune. Une fois libérés, les lieux occupés illégalement et leur environnement nécessitent nettoyage et remise en état».

C’est pourquoi le maire a décidé de transmettre à la préfecture une facture de plus de  18.000€ concernant la voirie du Chaudron pour laquelle des entreprises privées ont dû intervenir récemment.

 

DR

Les commentaires sont fermés.