Les féeries de Noël à Beauvais

Jusqu'au 31 décemnbre le marché de Noël s’installe sur la place Jeanne-Hachette. Il propose aussi bien des décorations et cadeaux de Noël que des produits alimentaires « spécial fêtes de Noël ». Et le soir, après une journée de travail, retrouvez-vous entre amis, ou entre collègues et profitez des bars à thème : bar à huîtres, bar à champagne, bar à vins chauds…

 

- Une piste de luge de 35 mètres de long, avec trois couloirs de glisse, sera installée sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Ouvert tous les jours du 1er décembre au 7 janvier. Fermeture le 25 décembre. Tickets en vente à la caisse de la patinoire. A partir de 3 ans.

 

La cathédrale infinie & horizons imaginaires

Jusqu'au 31 décembre 2017,  à la nuit tombée, le spectacle créé par l’agence Skerzò, invite les spectateurs à un voyage dans le temps. Ce récit en images et en musique nous replonge dans une histoire tourmentée qui nous laisse en héritage des savoir-faire séculaires, ceux des vitraux et de la tapisserie qui ont fait la renommée de Beauvais à travers le monde.

Chef-d’oeuvre de l’architecture gothique, la cathédrale Saint-Pierre livre ses secrets par la magie du spectacle. Les niches dont les sculptures ont été détruites au cours de la Révolution française retrouvent leurs occupants, statues vivantes dont les chants résonnent comme portés par la voix des anges. Au gré des jeux de lumière, le regard découvre la richesse des vantaux sculptés, la légèreté des colonnettes déliées, la finesse des frises fleurdelisées.

Le spectacle se poursuit sur la façade du Quadrilatère (ancienne Galerie nationale de la tapisserie). Les projections lumineuses évoquent le travail du lissier, du fil à l’action de tisser.

Une patinoire synthétique de 600 m² est installée sur la place Jeanne-Hachette. Comme les autres années, elle sera accessible à tous, avec néanmoins des temps réservés aux écoles de Beauvais (grandes sections de maternelle), aux accueils de loisirs et au public fréquentant les Cit’Ados.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire