Etats-Unis : selon l’ex-patron de la CIA, la Russie a “interféré” dans l’élection américaine

L'ex-patron de la CIA a affirmé, mardi 23 mai, avoir eu des renseignements révélant des contacts entre Moscou et des membres de l'équipe du président américain. Face à la commission du Renseignement de la Chambre des représentants, John Brennan a aussi affirmé que la Russie s'était rendue coupable d'une "virulente ingérence" dans la présidentielle américaine de 2016.
"On m'a présenté des informations et des renseignements qui révélaient des contacts et des interactions entre des responsables russes et des personnes américaines impliquées dans l'équipe de campagne de Trump", a assuré celui qui a était à la tête de la CIA pendant toute la campagne, avant de quitter son poste à l'investiture de Donald Trump.
"J'ai vu des informations et des renseignements qui appelaient une enquête du bureau pour déterminer si une telle coopération ou collusion s'était produite", a poursuivi John Brennan, qui a affirmé avoir été "préoccupé" par ces renseignements, "car on connaît les tentatives russes pour s'acheter de tels individus". AFP

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire