Déviation de Troissereux : les embouteillages ne seront bientôt plus qu’un mauvais souvenir.

La déviation de Troissereux, longue de 8 km, sera ouverte à la circulation à partir du 30 novembre 2016 entre Beauvais et Saint-Omer-en-Chaussée. Le 15 décembre prochain, c’est l’ensemble de la route qui sera ouverte aux usagers. Le chantier engagé en octobre 2015 par le département de l'Oise, maître d’ouvrage de ce chantier, aura coûté 70 millions d’euros. Il aura impliqué le déplacement d’1,5 million de mètres cubes de terre et l’édification d’une tranchée couverte de 275 m de long, généré 200 emplois directs, notamment dans le secteur des travaux publics.

 

troissereux-deviation

La déviation accueillera une 2x2 voies afin de dégorger la RD 901 actuellement empruntée par le trafic. Elle permettra un gain de temps et de sécurité pour rejoindre Beauvais. En effet, le projet répond à une triple ambition : sécuriser le trafic et les populations, améliorer le cadre de vie et désenclaver le nord-ouest de l’Oise en ouvrant le département vers la façade maritime, en évitant la traversée du village. Cette déviation constitue un véritable projet d’intérêt général tant pour les riverains que pour les usagers de la route. Les embouteillages matinaux ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir. Avec le déviation, l'accès à Beauvais se fera en quelques minutes.

echangeur-deviation-troissereux

 

Cette future déviation jouera une rôle important d'ouverture du département de l'Oise. Elle  améliorera l’accès à l’un des centres névralgiques de l’économie isarienne, l’aéroport de Beauvais-Tillé, complétant la mise à 2×2 voies de la rocade Nord de Beauvais. La déviation modernisera enfin l’axe Beauvais-Neufchâtel-en-Bray et préparera la liaison A16 et A29, pour ouvrir toujours plus l’Oise sur la Normandie.  (Photo Conseil départemental de l'Oise)

 

 

Les commentaires sont fermés.