Les deux policiers de l’Oise ont incendié volontairement leurs véhicules

Pendant les jours et nuits d'émeutes qui ont suivi l'arrestation violente de Théo à Aulnay-sous-Bois, plusieurs communes de la région parisienne se sont embrasées. Au même moment, des voitures personnelles de policiers sont incendiées dans l'Oise : à Sainte-Geneviève, Lachapelle-Sainte-Pierre, et dans le Compiègnois.

La piste criminelle est d'abord évoquée puis après une enquête ouverte par la section de recherches d'Amiens et à la police judiciaire de Lille, une toute autre histoire va se révéler pour deux des véhicules incendiés. Ce qui devait être une affaire significative des violences à l'encontre de la police s'est transformée en un cas de tentative de fraude à l'assurance et s'est soldée par la mise en examen de l'un d'eux.

Dans la nuit du 13 au 14 février, la Mercedes d'un policier est incendiée à Sainte-Geneviève. Plus tard dans la nuit, la Citroën d'un autre policier prend feu à Lachapelle-Saint-Pierre. C'est grâce à l'un des fonctionnaires, que l'enquête bascule. Il fait une tentative de suicide et laisse une lettre, dans laquelle il explique être à l'origine de l'incendie. Il est placé en garde à vue et raconte aux enquêteurs que son collègue n'est pas étranger au feu de sa Mercedes. Ce dernier sera interpellé également.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire