Déjà 17 morts sur les routes de l’Oise.

Le début de l’année s’est révélé meurtrier sur les routes de l’Oise. 17 décès ont déjà été déplorés en 2018. Au cours de la semaine dernière, 9 accidents, 13 blessés et 6 hospitalisations ont été déplorés.

Durant le week-end dernier, les forces de l’ordre en zone police comme en zone gendarmerie, ont relevé les infractions suivantes : 28 conduites en état alcoolique dont 17 délictuelles, - 13 conduites sous l’emprise de produits stupéfiants, - 38 excès de vitesse hors CSA, dont 7 supérieurs à 40 km/h et 2 supérieurs à 50 km/h, - 267 autres infractions. Ces non-respects du code de la route ont donné lieu à : - 32 rétentions de permis de conduire, - 1 immobilisation de véhicule.

A la demande de Louis Le Franc, Préfet de l’Oise, les forces de l’ordre sont et resteront mobilisées au quotidien pour lutter contre l’insécurité routière et multiplieront les contrôles pour sanctionner les infractions au code de la route. La sécurité routière est l’affaire de tous. De nombreux drames humains, de vies brisées et de blessures souvent irréversibles pourraient ainsi être évités grâce aux respects des règles de base.

Les commentaires sont fermés.