Bornes de recharge pour les véhicules électriques à Creil : attention aux amendes à 35€ !

En pleine période de colère des "gilets jaunes" et à l'heure ou le gouvernement lance une campagne choc contre la pollution et les carburants, paradoxalement, il est très difficile pour les propriétaires de véhicules électriques de recharger leurs batteries sur les emplacements dédiés.

A Creil, le problème des voitures qui squattent les places réservées à la recharge des véhicules électriques et hybrides (Mouv Oise) est récurent surtout les jours de marché. L'incivilité des automobilistes empêche toute recharge et allonge de plusieurs heures un déplacement à moyenne ou longue distance.

Plus subtile, certains véhicules électriques rechargeables ne sont parfois par  raccordés aux bornes. Leurs propriétaires pensent en toute bonne foi qu’il peuvent en disposer sans réserve le temps de faire leurs courses. Ce mercredi 14 novembre, les agents de police municipale de Creil ont fait leur travail et dressé des procès-verbaux.

Ce qu'il faut savoir : Si vous vous garez sur une place destinée à une voiture électrique, vous vous exposez à une amende de 35 euros. Mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez également vous faire immobiliser votre véhicule et le voir se faire embarquer à la fourrière.

En effet, stationner devant une borne de recharge électrique est considéré comme gênant pour la circulation - selon l’article R.417-10 du code de la route.

 

Photos Oise Média T.Gordon

 

 

Les commentaires sont fermés.