Creil : Évasion ratée de Mohammed Benabdelhak: quatre personnes arrêtées

Quatre personnes, deux hommes et deux femmes, dont une avocate, ont été interpellés ce mercredi 4 juin à la suite d'une enquête menée à Paris sur une tentative d’évasion ratée en 2014 en Belgique de Mohammed Benabdelhak, d’un caïd présumé du trafic de drogue, originaire de Creil.

Le 13 avril 2014, dans la banlieue de Bruxelles, un commando d’hommes armés avait tenté de pénétrer dans la maison d’arrêt de Saint-Gilles, ouvrant le feu à l’arme lourde. En 2008, alors qu’il était écroué dans une enquête sur du trafic de stupéfiants, il s’était échappé après la spectaculaire attaque de son convoi à Beauvais par un groupe d’assaillants armés de kalachnikov. L’assaut s’était déroulé alors que Benabdelhak était conduit dans le bureau d’un juge d’instruction.

En fuite, il est arrêté au Maroc et condamné. Libéré, il restait recherché par la justice française pour du trafic de stupéfiants. Dans ce cadre, il est repéré puis interpellé en janvier 2014 à Bruxelles et incarcéré à la maison d’arrêt de Saint-Gilles. Les quatre personnes interpellées l’ont été dans le cadre d’une information judiciaire pour association de malfaiteurs, menée par un juge parisien. Parmi elles, figure une avocate du barreau de Paris, âgée de 31 ans et arrêtée à Suresnes (Hauts-de-Seine), qui est un conseil de Mohammed Benabdelhak. Elle a également été une avocate d’un autre caïd creillois, Redoine Faïd.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.