Coye-la-Forêt : Jacques Mézard, ministre de la cohésion des territoires se rendra aujourd’hui au Domaine des trois châteaux

L’ouragan IRMA a causé des dégâts considérables sur les logements des habitants des îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, obligeant une partie d’entre eux à rejoindre la métropole. Jacques Mézard, ministre de la cohésion des territoires et Julien Denormandie, secrétaire d’État, se sont pleinement engagés dans la mise en place d’un plan d’action national visant à faciliter un retour à une vie normale autour de l’accès à un logement pérenne.

Les ministres se rendront, mardi 17 octobre, au Domaine des trois châteaux, où sont accueillies 151 personnes, logées dans 3 bâtiments. Le site de Coye-la-Forêt a été choisi car il offre la possibilité de scolariser les élèves de maternelle et de primaire sur place. Les plus grands sont pris en charge dans des établissements scolaires à proximité. Ce site permet également d’avancer sur une orientation vers un logement plus pérenne.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire