Chantilly : ” NON à la possible fermeture de classe à l’école du Coq Chantant”.

Les parents d’élèves et élus de l’école élémentaire du coq chantant de chantilly sont en colère ! Une classe de l'établissemment est menacée de fermeture et l'association des parents d’élèves (EPEEECC) s'opposent à cette mesure envisagée par le Directeur Académique des Services de l’Education Nationale. En soutien elle a mis en place une pétition en ligne " NON à la possible fermeture de classe de l’école élémentaire du Coq Chantant de chantilly" sur le lien  http://petitionduweb.com/Petition-non-la-fermeture-de-classe-cole-du-coq-chantant-1004750.html

Dans un communiqué, les parents d'élèves expriment leurs inquiétudes: "Nous ne ne souhaitont pas voir nos enfants dans des classes surchargées, au détriment de leur instruction". "Une classe a été ouverte cette année ce qui a permis une meilleure répartition des élèves avec au maximum 25 élèves par classe". "Cela permet à l’enseignant d’être plus disponible pour les élèves en difficulté, un enseignement de qualité et de respecter le rythme d’apprentissage". "Les effectifs n’ont quasiment pas changé entre l’année dernière et cette année".

"S’ils décident de la fermeture de cette classe supplémentaire ouverte seulement depuis la rentrée 2017/2018 ce sera des classes surchargées, un enseignement de groupe et il n’y aura plus de place pour l’écoute et l’attention dont certains enfants ont besoin, souligne l'association APEEECC.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire