Zones d’activités économiques : ça bouge à Beauvais !

Ça bouge à Beauvais ! Alors que les parcelles libres se font de plus en plus rares dans les zones économiques situées dans le nord de Beauvais. La zone de Pinçonlieu construite en lisière du quartier Argentine, accueillera en 2017, l’enseigne Homebox, une entreprise spécialisée dans la location d’espaces de stockage en libre-service et sous surveillance.

 

La nouvelle zone d’activités des Larris, créé il y a quelques mois au bout de la zone de Haut-Villé, accueillera, quant à elle, deux entreprises, dont "les carrières Chouvet", actuellement installée à Therdonne qui développera une nouvelle activité de négoce en décoration minérale destinée aux paysagistes, architectes et grandes surfaces de bricolage, ainsi que la société Eqiom, qui fabrique et vend du béton prêt à l’emploi. Cette dernière quittera la commune de Tillé pour s’installer au Larris sur 5 890 m².

 

CREDIT AGRICOLE OISE

Le Crédit agricole Brie Picardie présent dans l’Oise, la Somme et la Seine-et-Marne implantera ses nouveaux locaux dans le Parc d’Activités Économiques (PAE) du Haut-Villé. Le futur bâtiment permettra de mettre à disposition des clients en un même lieu l’ensemble des expertises et des conseils dont ils peuvent avoir besoin. Environ 80 personnes y travailleront. Avec ces nouveaux locaux, la Caisse régionale souhaite renforcer sa présence commerciale à Beauvais et se démarquer de la concurrence.L’installation d’une agence de proximité comprenant les principaux services bancaires (distributeur de billets et un espace de dépôt jour/nuit pour les professionnels) est également prévue au programme.

 

Les commentaires sont fermés.