Bailleul-sur-Thérain : Les nouveaux foyers d’accueil médicalisés inaugurés

Pour faire face au manque de places dans l’Oise, l’Agence Régionale de Santé et le Conseil départemental de l’Oise ont lancé un appel à projet pour la création de places d’accueil médicalisées pour les personnes atteintes de troubles psychiques et/ou de troubles autistiques. Cette réflexion a abouti à la création d’une structure de 53 places médicalisées à Bailleul-sur-Thérain accueillant deux Foyers d’Accueil Médicalisés : une création "Les Libellules" et le transfert du centre "Saint-Nicolas" d’Oursel-Maison.

La structure dont la construction a été confiée à l’OPAC de l’Oise a été financée à hauteur de 1,2 M€ par le Conseil départemental de l’Oise. Ce financement est complété par une dotation annuelle de 2,4 M€ du Conseil départemental de l’Oise pour le fonctionnement de la structure.

L'inauguration a eu lieu le jeudi 10 janvier 2019 en présence de  Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l’Oise, Sophie Levesque, Vice-présidente chargée des personnes âgées et des personnes handicapées, Anne Fumery, Conseillère départementale du canton de Mouy déléguée, en charge de la santé et Olivier Paccaud, Sénateur de l’Oise, Conseiller départemental du canton de Mouy.

 

 

DR

Les commentaires sont fermés.