Asticots dans un comptoir réfrigéré à Saint-Maximin : La direction de Subway communique !

Suite au rapport de la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP), en charge entre autres de la surveillance, de la qualité de l’alimentation et de l’hygiène des denrées alimentaires ; le restaurant Subway de Saint Maximin ré-ouvre ses portes ce jeudi 14 juin 2018.

Le restaurant avait été fermé le 8 juin dernier à l’initiative du franchisé propriétaire de l’établissement à la suite des accusations d’une jeune femme (sur les réseaux sociaux) qui lui reprochait de l'avoir renvoyée après qu’elle ait signalé la présence d’asticots dans un comptoir réfrigéré (comptoir sans contact direct avec aucun aliment).

Le rapport d’inspection de la DDPP du 12 juin dernier conclut à un niveau d’hygiène satisfaisant. A des fins de prévention et d’investigation, le franchisé et l’enseigne ont sollicité et maintenu la visite du laboratoire indépendant Silliker.

La jeune femme était accueillie par le restaurant, structure d’accueil de sa Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel (PMSMP) depuis le 4 juin 2018, dans le cadre d’une démarche d’insertion professionnelle avec Pôle Emploi.

La direction de Subway France a pris cet événement très au sérieux et a immédiatement interrogé le franchisé, comme la jeune femme, dans une volonté d’impartialité et d’agir rapidement dans le respect des droits de chacun.

La situation relève de deux sujets différents : un sujet sanitaire et un sujet relationnel. La DDPP a déjà rendu son rapport pour l’un, et pour l’autre, s’il est avéré que le droit du travail est mis en jeu, toutes les mesures légales seront prises par les autorités compétentes.

La direction de Subway reste à l’écoute et ne manquera pas de communiquer tout élément utile supplémentaire si nécessaire.

 

 

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