Des “Assises de la vie associative” à Creil, le samedi 5 novembre

Malgré les baisses de dotations de l'Etat, la Ville de Creil souhaite réaffirmer son attachement aux acteurs locaux associatifs en optimisant son modèle économique et social de la vie associative. La municipalité a donc lancé en juin une grande concertation en partenariat avec 31 associations creilloises volontaires afin de co-construire ce modèle économique et social. Au total, ce sont 5 ateliers d'échanges et de réflexion qui se sont déroulés de juin à octobre autour des thématiques du modèle économique; partenariats; gouvernance; innovation sociale et construisons l’avenir, forces et faiblesses du territoire.

Ces ateliers ont permis d'établir un diagnostic de la vie associative creilloise. Cette réflexion territoriale qui s'appuie sur l'expertise des associations donne lieu à des "Assises de la vie associative". Le samedi 5 novembre prochain de 9h à 13h dans la salle de la Manufacture, débats et restitution des ateliers permettront l'amorçage de l'écriture d'une charte.

Cette charte déterminera les valeurs partagées entre la Ville et les associations et formalisera leurs engagements réciproques dans une démarche de co-construction.

Les commentaires sont fermés.