Arrivée d’un groupe des Gens du voyage : la Ville de Senlis dénonce l’attentisme de la Communauté de communes Senlis Sud Oise

Un groupe de Gens du voyage s’est installé illégalement jeudi 24 mai dernier sur un terrain situé dans la commune d’Avilly Saint Léonard appartenant à l’Institut de France et loué par la ville de Senlis. Cette situation s’était déjà produite l’année dernière, à l’occasion des grands passages des Gens du voyage.

Depuis le 1er janvier 2017, la Communauté de communes étant compétente en matière d’accueil des Gens du voyage, les élus senlisiens avaient bien pris soin de préciser à la Communauté de communes Senlis Sud Oise (CCSSO) qu’ils refusaient toute occupation illicite de groupes de Gens du voyage sur son territoire ou sur des terrains dont elle a la jouissance.

Les élus municipaux ont déploré à de nombreuses reprises que les moyens nécessaires n’aient pas été mis en œuvre afin de réaliser cet accueil dans les meilleures conditions. C’est la raison pour laquelle nous nous retrouvons à nouveau dans une situation difficile. Les Senlisiens ne doivent en aucun cas pâtir de l’improvisation totale avec laquelle ce dossier est géré par les représentants communautaires.

Aussi, la Ville de Senlis a sollicité un huissier afin de faire constater cette occupation illicite et va saisir le Tribunal de Grande Instance de Senlis en référé afin d’ordonner une expulsion.

La Ville de Senlis exige sans délai que la Communauté de Communes Senlis Sud Oise prenne enfin ses responsabilités et demande expressément à ce qu’une solution puisse être proposée par la CCSSO.

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire